Brasserie

Brasserie Garatelle

Venez découvrir la Brasserie Garatelle lors du salon de la bière organisé par La Nébuleuse et Coté Bières Coté Vin, le samedi 28 septembre à Saint-Gilles-Croix-de-Vie : https://www.facebook.com/events/2219611861662685/

La Brasserie Garatelle est née d’une reconversion professionnelle. Après 25 années passées dans un groupe international en tant que Directeur du développement chargé de l’élaboration de logiciel de gestion des petites entreprises (Compta, Paye, Gestion Commerciale…), Alain Taupin cesse son activité pour motif personnel.

Il s’intéresse à la bière à titre personnel au travers de quelques livres et d’un kit de fabrication … à la maison. En recherche d’une nouvelle activité, il effectue quelques recherches sur le marché et son potentiel. Le milieu est en plein essor, la reconversion est toute trouvée !

Lors d’une formation pratique au sein d’une brasserie en Bourgogne, il découvre un processus de fabrication qui évite la refermentation en bouteille (procédé isobar) mais cela induit un investissement plus lourd.

Un local est trouvé à Vairé et la SARL Garatelle est crée.

Aujourd’hui, Alain brasse 4 bières : blonde, blanche, ambrée et rousse. Toutes les bières sont bio et sont réalisées avec le procédé Isobar

Coordonnées :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.