Brasserie

Brasserie du Marsouin

Nous avons posé quelques questions à Frédéric Maindron, fondateur et gérant de la Brasserie du Marsouin à Brétignolles-sur-mer, avant sa venue au Salon de la Bière qui se tiendra le samedi 28 septembre à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

De nature curieux, j’ai donc appris par des rencontres, des ouvrages, des événements, des articles d’internautes, mais le véritable déclic est survenu lors d’un voyage aux Etats-Unis avec ma compagne, nous avons découvert un paysage brassicole tellement plus avancé que par nos contrées, avec des multitudes de bières crafts d’excellente qualité. C’est ce qui nous a vraiment donné envie de faire nos propres bières !

Suite aux succès de nos différents brassins et de leur bonne évolution, le plaisir rencontré à faire sa propre bière suivant ses propres goûts et surtout l’envie de la faire partager et par la même occasion de faire découvrir la bière d’une manière différente, j’ai eu envie de me lancer dans cette aventure. Le succès grandissant des brasseries artisanales, m’a également poussé à m’installer le plus rapidement possible pour prendre le train en marche.

J’ai choisi de m’implanter à Brétignolles-sur-Mer avec le marsouin car je suis natif de la commune, j’ai vraiment tenu à ce que la brasserie soit basée ici car le marsouin représente Brétignolles-sur-Mer et moi aussi quelque part, petit j’ai joué au football, tennis et Basket, à l’époque les trois clubs étaient représentés par l’emblème du marsouin. Aujourd’hui je passe davantage de temps sur la mer et sous la mer d’où la liaison avec le marsouin qui est un mammifère marin que l’on rencontrait fréquemment sur nos côtes mais malheureusement aujourd’hui, un peu moins.

La brasserie du marsouin a donc pris réellement forme en juillet, et mes premières bières sont tout juste disponibles, hormis la blanche, nous serons en mesure de présenter les 5 autres bières que nous avons produites plus une bière éphémère. C’est un de nos projets, en plus de nos bières régulières, nous souhaitons sortir fréquemment des brassins éphémères dans des styles différents car les amateurs de bières sont, comme moi-même, avides de découvertes.”

Voici les bières proposées par la Brasserie du Marsouin :

Coordonnées :

  • Adresse : 21 rue Gutenberg, Brétignolles-sur-mer
  • Gérant : Frédéric Maindron
  • Tel : 06 06 40 83 68
  • Email : brasserie.marsouin@gmail.com
  • Facebook : Brasserie du Marsouin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.